Agenda & Infos

Téléthon et Théâtre

Comme chaque année, depuis six ans, le Téléthon à Gerville c’est aussi la fête du théâtre. Quel plaisir de voir petits et grands Gervillais (et quelques Logeais, Eprevillais, Vattetotais…) sur scène dans des interprétations joyeusement communicatives !

Cette année trois pièces se sont succédées le long des soirées des 3 et 4 décembre derniers. Les plus jeunes ont enfilé leurs peaux de bêtes pour reconstituer en VO des scènes typiquement préhistoriques dans « Chasseurs de mammouths ou le théâtre néandertalien ». Les ados ont été des vampires très crédibles pour interpréter « Assoiffés de travail » , critique non feinte de certaines manifestations caritatives bien peu honnêtes… Quant aux adultes, la scène s’est transformée en annexe des urgences, dans la pièce au titre énigmatique « Coucher de soleil sur les pyramides de Malpighi », émaillée de sketches plus cocasses et délirants les uns que les autres. Un grand coup de chapeau aux metteurs en scène, Véronique, Dany et Thierry, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribués à la réussite de cette manifestation qui a rapporté la non négligeable somme de 1350 €.

Garderie
Depuis début septembre, Gerville dispose d’un nouveau service ouvert par le SIVOS : une garderie scolaire pour les primaires. Celle-ci vient compléter la garderie de la maternelle et la garderie-primaires des Loges. Elle est ouverte le matin et le soir aux enfants scolarisés à Gerville, et le soir elle peut aussi accueillir les Gervillais de primaire scolarisés dans les autres villages du RPI. Le matin, Fabienne Boursier accueille les enfants dès 7 h 30 à la petite salle (à côté de la salle des fêtes) puis les emmène à l’école pour 9 h. Le soir elle récupère les enfants à l’école à 17 h, les emmène à la garderie et est à la disposition des familles jusqu’à 18 h 30.
La garderie accueille actuellement 4 enfants en moyenne par plage horaire. Le tarif est de 1, 5 € .

Manifestations

Comité des fêtes : vœux du Maire, spectacle pour les enfants ou sortie cinéma en janvier, soirée à thème en février (danse, auto-école…), mardi gras, loto, chasse aux œufs de pâques, animations pour les jeunes (sortie ,soirée et tournoi sportif), rallye du 1er mai, vide greniers (fin mai), fête des mères, soirée grillades et retraite aux flambeaux le 13 juillet, soirée harengs, théâtre et randonnée intercommunale pour le téléthon, lâcher de ballon (une année sur deux avec Les Loges à partir de cette année), bûche de Noël.

Par ailleurs : troc aux plantes en avril, accueil des nouveaux arrivants pour la Saint Michel, Jour de la nuit (fin octobre), repas des anciens, commémorations du 8 mai et du 11 novembre, animations de la bibliothèque.

Participation aux grandes fêtes intercommunales (avec Maniquerville, Epreville et criquebeuf en Caux) le 1er août 2004 et les 31 juillet et 1er aôut 2010.